Bonne nouvelle pour l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et les travailleurs de la fonction publique tunisienne. La centrale syndicale, qui était en négociation avec le gouvernement, est arrivée à un accord devant aboutir à une augmentation salariale.
Selon ce nouvel accord, les salaires seront majorés de 50% de janvier à novembre 2017. D’avril à novembre de la même année, 50% des primes spécifiques seront également versées. Les deux versements seront finalisés en décembre 2017. Quant à la deuxième moitié des majorations, elle se fera de janvier à mars 2018.
Par ailleurs, les majorations de la prime spécifique au titre de l’année 2018 seront versées aux dates initialement prévues, conformément à l’accord du 22 septembre 2015, a fait savoir l’UGTT qui ajoute qui a également obtenu la révision de la grille fiscale pour consacrer l’égalité des contribuables devant l’impôt et l’équité fiscale. En outre, l’UGTT a aussi convenu avec le gouvernement de l’accélération de l’adoption du Conseil national du dialogue social et du lancement de nouvelles négociations a partir d’avril 2017.