(Agence Société Civile Média) – Après avoir appelé à boycotter le produit laitier de marque PEAK en novembre dernier, la Ligue des Consommateurs du Togo revient à de meilleurs sentiments plus d’un mois après. Dans un communiqué rendu public ce mardi, cette organisation rassure les Togolais quant à la qualité de ce produit et leur demande de s’en procurer, ceci après les résultats issus des analyses effectuées par l’Institut National d’Hygiène (INH) sur le lait Peak.
« Après plus d’un mois d’attente, la LCT porte à la connaissance des consommateurs qu’elle est entrée en possession des rapports des analyses issus du laboratoire de l’Institut National d’Hygiène(INH) et de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique(ITRA). Les deux rapports Jugent satisfaisants les résultats des différents tests opérés sur le produit incriminé », a écrit la LCT dans son communiqué. « La Ligue des Consommateurs du Togo, s’appuyant sur lesdits rapports, invite les consommateurs à reconsidérer la consigne primitive qui était le boycott », ajoute-t-elle.
Les inquiétudes de la LCT sont nées de la chute du prix du lait Peak qui est à 250 Fcfa alors qu’il était précédemment vendu à 350 Fcfa soit une réduction de 100 F. Cette réduction, assez brusque, a semé le doute dans la doute en ce qui concerne sa qualité.