(Agence Société Civile Média) – Le Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) est un cadre de discussion pour les acteurs des métiers du Cinéma et des professionnels de l’environnement et un fertilisant pour l’éclosion du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.
La problématique environnementale reste le sujet qui mobilise le plus ou au mieux qui a réussi à créer l’unanimité dans le monde entier aujourd’hui. Le cri d’alarme reste élevé et appelle à des actions concertées et urgentes afin de baliser la voie à une planète sure surtout pour les générations à venir.
Au-delà de l’aspect diplomatique lié à la gouvernance climatique, le travail de fond reste des actions concrètes de terrain qui impriment un changement significatif pouvant contribuer à résorber le défi climatique. La prise de conscience restant fondamental dans ce combat, il incombe de choisir les voies les plus pratiques pour passer le message afin de susciter les actions. Nul n’ignore de ce fait le rôle fondamental que joue le septième art dans toutes les dimensions de la vie humaine.
S’inscrivant dans cette dynamique et en marge de la 4ème édition de ce festival, le 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement est initié par les promoteurs. Cette plateforme concourt à créer un cadre d’échanges entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable pour la production des œuvres contribuant efficacement à résorber ce défi climatique.
- Advertisement -
Ce formulaire vise à recueillir les inscriptions des activistes, professionnels et praticiens de l’environnement et du développement durable du monde francophone, désirant prendre part à cette rencontre.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Frais de participation: 20 000 FCFA qui servent de contribution à l’hébergement (pour les étrangers à Lomé et à l’intérieur du pays pour tous les participants), la restauration, les déplacements à l’intérieur du pays dans le cadre des activités du forum.
Les frais de transport/billets d’avion à destination du Togo sont à la charge des participants.
AU PROGRAMME:
A LOME: Ateliers (actorat, scénarisation et réalisation), Conférence et Panels de discussion, Rencontre professionnelle, Projection en ville et en salle, Nuit des festivaliers, etc.
A KPALIME (sur les montagnes de Kloto): 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement
Université Forestière d’Assime (UFA): Echanges, Partages d’expériences, Formation, Randonnées, Retour aux sources, Découverte et Production de Films :
– Contre la Pollution (promotion du solaire)
– Pour l’Agro-écologie (back to roots)
– Pour la Sécurité et Souveraineté alimentaire (autosuffisance et consommation locale)
Pour toutes informations nous écrire à fescilomforuminscription@gmail.com ou contacter le numéro +228 92 56 31 81 (Whatsapp et appel)
Fin des inscriptions : 31 janvier 2017
NB: Des informations complémentaires peuvent être demandées pour faciliter votre participation à l’événement.
(Source: service de communication du FESCILOM)