(Agence Société Civile Média) – L’affaire des 400 000 Fcfa offert par le chef de l’Etat à certains journalistes de la presse togolaise par l’entremise du président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) continue de faire son chemin. Et c’est le PPT (Patronat de la Presse Togolaise), une des organisations de presse de la place, qui dit subir les foudres de certaines personnes depuis qu’il a dénoncé ce geste qu’il considère comme de la corruption. Diffamation et attaques gratuites contre ses membres pris individuellement, l’organisation dirigée par Carlos Komlanvi Ketohou, directeur du journal L’Indépendant Express, dit en avoir assez. Elle a donc rendu publique une mise au point ce mercredi soir pour mettre en garde les auteurs des différentes attaques contres ses membres.
Voici le contenu de la mise au point :
Mise au point du PPT (Officiel)
Il a été constaté depuis un certain temps que chaque fois que le PPT rend public un communiqué pour dénoncer une irrégularité ou un scandale politique ou financier, un groupe d’individus se constitue sous le dénominatif de “cellule de ripostes” pour étaler des déclarations mensongères et des séries de diffamation et de dénigrement contre le PPT ou ses membres pris individuellement.
- Advertisement -
Le PPT tient à informer l’opinion nationale et internationale que les organes de presse qui le composent et ses membres ne sont ni collectivement ni individuellement concernés par le bénéfice d’une certaine enveloppe offerte par le Chef de l’État.
Le PPT dénonce les attaques gratuites et diffamatoires infligées à ses membres, en l’occurrence son Président, par des individus sans scrupules qui se cachent derrière des pseudonymes.
Enfin le PPT tient à informer les auteurs et commanditaires de ces actes honteux et irresponsables qu’il les a formellement identifiés et découvert leur mode opératoire.
Le PPT se réserve donc le droit de prendre ses responsabilités en vue de les exposer publiquement et faire cesser ces manœuvres irresponsables.
Fait à Lomé le 4 janvier 2017.
Le Secrétaire Général
Koffi Komlan Lonlon