Togo: NDH condamne l’attaque du domicile d’Agassa Kossi

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Le comportement affiché par certains supporters togolais après la défaite des Eperviers contre le Maroc vendredi dernier à la CAN 2017 n’est pas du goût de NDH-Togo (Nouveau Droit de l’Homme Togo). En effet, à la fin de la rencontre, des individus, qui estimaient que Kossi Agassa, le portier du Togo, est à l’origine de la défaite de l’équipe, ont envahi son domicile situé dans le quartier Adakpamé à Lomé dans l’objectif de le mettre à sac. Ils s’en sont d’ailleurs pris à certains membres de la famille de l’ancien gardien du Stade de Reims. Et ils auraient pu arriver à leur fin si les forces de l’ordre ne sont pas intervenues. Une attitude que condamne NDH-Togo dans un communiqué rendu public.

« Il faut alors que les pseudos supporters des Éperviers qui sont partis au domicile de Agassa Kossi le vendredi 20 janvier, suite à la défaite des Éperviers face au Maroc, retiennent bien que des grandes stars tels que Maradona Zico, Platini, Baggio, Abedi Pele, Roger Mills, etc. ont au cours de leur carrière raté des occasions les plus nettes, mais sans être traité comme ce que nous voyions sur les réseaux sociaux », écrit cette organisation de la société civile dans communiqué avant de féliciter les forces de l’ordre pour avoir mis hors d’état de nuire ces supporters qu’elle qualifient tout simplement de « voyous ».

NDH-Togo en a profité pour appeler les supporters du Togo à la retenue, tout en implorant Dieu pour que la victoire soit togolaise mardi après le match qui oppose les Eperviers à la RD Congo.