C.I : Rapport d’Interpeace et ONG Indigo sur les enfants en conflit avec la loi

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – A l’initiative de l’ONG Indigo Côte d’Ivoire et d’Interpeace, un rapport et un film documentaire portant sur les jeunes en conflit avec la loi ont été présenté le 20 février dernier à l’Institut Goethe d’Abidjan. Intitulé « Exister par le ‘’Gbonhi ‘’: engagement des adolescents et jeunes dits ‘’microbes’’ dans la violence à Abobo », ce rapport et ce film est adressé aux autorités ivoiriennes et veut donner une compréhension suffisante du phénomène afin d’y apporter une réponse efficace. Par ailleurs, des réflexions plus approfondies seront menées à travers ce rapport et permettront de dépasser les idées reçues sur les jeunes en conflit avec la loi.

« Des recommandations opérationnelles ont été formulées dans le rapport à l’endroit des acteurs concernés en vue d’une réponse globale et intégrée », indique  Anne Moltes, Directrice régionale d’Interpeace pour l’Afrique de l’Ouest dans des propos relayés par abidjan.net.

« Notre département promeut les appuis aux jeunes pour assurer leur protection, renforcer les notions de civisme et de citoyenneté à leur endroit et assurer la resocialisation des plus vulnérables en voie de marginalisation », a pour sa part souligné le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.