(Agence Société Civile Média) – Nouvelle présidente de l’ONG Al Bawsala, Chaima Bouhlel fait partie des huit Tunisiens qui figurent dans le palmarès des 100 Africains les plus influents de l’année 2017.
« Nomination qui récompense le travail de trois ans au sein du projet Marsad Baladia, un observatoire de l’activité des 264 municipalités de Tunisie. Les élus seraient bien en peine de dissimuler des informations à leurs administrés, face au travail de fourmi de l’ONG pour recueillir procès-verbaux, pièces des budgets, des organigrammes… », explique le magazine New African qui a établi ce classement.
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique.
Notre vision se décline en trois objectifs : Replacer le citoyen au cœur de l’action politique en lui donnant les moyens de s’informer sur l’activité des élus et de défendre ses droits fondamentaux ; Etablir des relations avec les élus et les décideurs afin d’œuvrer à la mise en place d’une bonne gouvernance et d’une éthique politique ; Participer à la défense de l’idée de progrès social et d’émancipation du citoyen.