Sénégal: Forum Civil et Oxfam envoient la société civile à l’école de la fiscalité

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) A l’initiative du Forum Civil et de l’ONG Oxfam, un atelier de formation a été initié ce 2 mars à l’intention des organisations de la société civile ainsi que d’autres acteurs intervenant dans le secteur extractif. L’objectif visé par cette rencontre est de former les participants sur les régimes fiscaux des industries pétrolières  et gazières en vigueur au Sénégal.

« Nous estimons que l’une des ressources les plus importante de l’Etat passe par la fiscalité. De ce point de vue une revue  de la politique fiscale de l’Etat est importante pour voir dans quelle mesure apporter les correctifs nécessaires pour que ces ressources qui seront exploitées puissent servir notre pays et qu’on n’ait pas le sentiment que les compagnies internationales viennent les exploiter sans que le Sénégal  en tire le plus grand profil nécessaire », a indiqué Me Moussa Felix Sow, coordonnateur général adjoint du Forum Civil.

L’ONG Oxfam, qui soutient cette rencontre, attend des résultats qui combinent deux notions : des politiques fiscales beaucoup plus justes au Sénégal d’une part et les nouveaux enjeux relatifs  à la découverte des hydrocarbures au Sénégal de l’autre.