(Société Civile Média) – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se réjouit de la libération, ce jeudi, du lieutenant Kollah. Incarcéré depuis 2010 pour homicide involontaire, ce militaire togolais n’a recouvré la liberté qu’après 7 ans. Alors que le code de procédure pénale prévoit en son article 51 que la durée de détention ne doit pas excéder trois ans dans ce cas de figure. Vaut mieux tard que jamais, estime le MMLK qui convie les autorités à libérer d’autres détenus se trouvant dans le même cas.
Communiqué
ENFIN LE LIEUTENANT KOLLAH VIENT DE BÉNÉFICIER D’UNE LIBERTÉ PROVISOIRE APRÈS 7 ANNÉES EN DÉTENTION PRÉVENTIVE À LA PRISON CIVILE DE LOME !
Le Mouvement Martin Luther King se réjouit de la liberté provisoire du lieutenant KOLLAH ce 30 Mars 2017 après presque 7 années en détention préventive à la prison civile de LOMÉ et présente sa gratitude aux autorités judiciaires pour avoir entendu raison au nom du droit et de la justice.
- Advertisement -
En effet, le lieutenant Kollah détenu en 2010 pour homicide involontaire, est resté en détention préventive alors que le code de procédure pénale prévoit en son article 51 une peine d’emprisonnement qui n’excède pas 3 ans.
A maintes reprises, le MMLK a eu à dénoncer sa longue détention préventive et a plaidé pour sa libération, ce qui vient d être fait aujourd’hui, même si c’est provisoire.
Le MMLK exhorte les autorités judiciaires à libérer d’autres détenus dans le cas similaire comme le prophète Moungogoa Maranatha et sa femme en détention préventive bientôt 3 ans.
Le MMLK souhaite une excellente réinsertion et réintégration sociale au lieutenant Kollah après tant d années d isolement.
Le président,
Pasteur EDOH KOMI