(Société Civile Média) – Les enfants togolais s’associent à la cause environnementale. Ceci, par le biais de l’opération « Enfants, ambassadeurs de l’environnement » initiée ce jeudi à Agoè dans le cadre de la Journée de l’Arbre. Cet événement a mobilisé plusieurs acteurs de la société civile, Neme Gnassingbé, initiatrice du projet BVE, et plusieurs personnes de bonne volonté. Il a pour but d’associer les touts petits au devoir citoyen qui consiste à planter des arbres afin de protéger le Togo des intempéries climatiques.
Ainsi donc, le tronçon du contournement Kegué-Agoè a reçu des coups de pioche ce matin. Et pour respecter la tradition du 1er au Togo, de jeunes plants ont été mis en terre sur plus de 200m.
Le 1er juin a été instauré journée de l’arbre en 1977 par feu Général Gnassingbé Eyadéma. Ce dernier a pris cette initiative après une vague de sécheresse qui a frappé le Togo. Aujourd’hui, le reboisement s’inscrit dans la dynamique d’une couverture forestière de 30% à l’échéance 2035.