Togo-Atakpamé: L’association ODAJA offre des kits scolaires à plus de 200 élèves

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – Soucieux de l’éducation des enfants du quartier Haoussa-Zongo, l’association Organisation pour le Développement d’Aide des jeunes d’Atakpamé (ODAJA) a procédé jeudi dernier à la distribution de kits scolaires à plus de 200 élèves en vue de leur permettre de bien commencer la rentrée scolaire 2017-2018.
Composée des jeunes du quartier, cette association vise à lutter contre la déscolarisation des enfants de cette partie de la ville d’Atakpamé laissée pour compte. C’est dans ce cadre que ses membres se sont organisés, avec l’appui de leurs aînés vivant à l’étranger, pour soutenir leurs petits frères. Les kits sont composés de cahiers, bics, crayons, pour ne citer que ceux là.
Pour les responsables de l’association, Haoussa-Zongo a de très bons jeunes, très intelligents et qui font partis des meilleurs de leurs classes. Il est donc important de les soutenir pour qu’ils n’abandonnent pas les classes.  Ils en ont profité pour sensibiliser les parents et les amener à bien prendre soin de leurs enfants, relèves de demain.
L’association promet, la rentrée prochaine, porter son initiative à d’autres quartiers de la ville d’Atakpamé.

 Yacoubou Le Roi Taïrou, correspondant à Atakpamé