(Société Civile Média) – La rencontre avait été initiée par le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) pour analyser « les nouvelles dispositions et orientations adoptées par les autorités universitaires ». Mais elle a finalement tourné au vinaigre. Alors que cette organisation estudiantine voulait tenir son Assemblée générale ce mardi sur le campus de Lomé, elle a vu la police universitaire (appuyée par la gendarmerie) intervenir pour disperser les étudiants.
Le lieu où devait se dérouler l’AG était la pomme de discorde entre les responsables du MEET et les autorités universitaires. Alors que les étudiants voulaient se rassembler dans l’amphi 600, les responsables du Campus de Lomé exigeaient que l’AG se tienne plutôt sur le terrain d’à côté, indique nos confrères de Togo Breaking News. Le regroupement des étudiants a donc été dispersé par les forces de l’ordre.
Pour rappel, le MEET exige l’amélioration du débit du wifi, l’augmentation des bourses et allocations de secours, la reprogrammation des unités d’enseignement ainsi que le respect des autres dispositions de l’accord tripartie signé en 2012.