AVIP-Togo: Trois mois pour changer le visage d’Agoè-Zongo

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – L’Association Vie Précieuse Togo (AVIP-Togo) se donne trois mois pour changer le visage du quartier Agoè-Zongo, situé dans la périphérie nord-est de Lomé, la capitale togolaise. Elle a lancé le 31 janvier, en collaboration  avec le ministère en charge de la formation civique, les activités visant à assainir ce quartier. Ceci dans le cadre du «  projet d’appui à la salubrité du quartier d’Agoè  Zongo et de Lomé commune ».

A en croire Dina Akpoto, Directrice Exécutive de l’association AVIP Togo, le projet donnera lieu à des séances de sensibilisation radiophoniques et de masse sur la salubrité ; des opérations mensuelles de salubrité ; des rencontres et ateliers de formation des agents de pré-collecte sur la gestion des déchets et l’engagement citoyen. Par ailleurs, des bacs à poubelles seront érigés à des  points stratégiques de Zongo  notamment  au niveau du  marché,  devant les mosquées, les églises, les écoles et au bord de la voie publique.

Les activités sont prévues pour durer trois mois et devront permettre aux populations de Lomé  et d’Agoè  Zongo de s’approprier les comportements essentiels visant à lutter contre l’insalubrité.

Créée en 2015, l’association Vie Précieuse (AVIP-Togo) œuvre dans les domaines de l’éducation, l’écocitoyenneté, eau et assainissement, gestion des déchets, changement climatique.

- Advertisement -