Togo: Les assises internationales de la diaspora en mars prochain à Dakar

luzdelsol668
2 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – La diaspora togolaise tiendra des assises internationales les 2, 3 et 4 mars prochain. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public par la Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODI-TOGO) et dont l’Agence Société Civile Média a obtenu copie. A travers cette note, la CODI-Togo invite tous les Togolais concernés par ces assises à mettre tout en oeuvre pour y prendre part. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CODI-Togo.

Communiqué CODI-Togo

Togolaise et Togolais de la Diaspora, le devoir t’appelle et ton apport ne doit pas manquer aux prochaines assises de la Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODI-TOGO).D’abord, le Comité de Pilotage de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODI-TOGO), remercie très sincèrement toutes les organisations de l’intérêt qu’elles portent à son appel à candidature d’une ville pour abriter ce grand rendez-vous important de notre Diaspora les 2, 3, et 4 mars 2018.

Ensuite, le Comité de Pilotage de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODI-TOGO), se réjouit de l’engouement que ces prochaines rencontres suscitent dans la Diaspora et vient informer tous les Togolaises et Togolais, qu’après délibération, la ville choisie pour accueillir les assises est, DAKAR au SENEGAL.

- Advertisement -

C’est le lieu d’adresser nos remerciements et félicitations à la Diaspora togolaise au Sénégal pour avoir réuni toutes les conditions minimales requises pour une telle rencontre d’envergure, le premier du genre en Afrique, pour les Togolais.

Enfin, le Comité de Pilotage de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODI-TOGO), voudrait exhorter toutes les bonnes volontés à prendre la mesure de la situation politique au Togo afin de ne ménager aucun effort pour participer d’une manière ou d’une autre, au rendez-vous des 2, 3 et 4 mars à DAKAR. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de CODI-TOGO : http://www.coditogo.org/. Pour toute information complémentaire, n’hésitez surtout pas à le visiter ou à prendre contact via l’adresse mail: info@coditogo.org.

Le programme des Assises fera rapidement l’objet d’une communication ultérieure.

Retrouvons-nous toutes et tous à Dakar pour ensemble mettre notre Diaspora au service du Togo pour l’alternance, la démocratie et le développement.

La lutte pour un TOGO libre et démocratique est irréversible et elle se fera indubitablement.
Togolaises et Togolais de la Diaspora, Travaillons intensément ensemble pour aider à Libérer la Patrie !

Travail – Liberté – Patrie, nous vaincrons !

Pour la Coalition de la Diaspora Togolaise (CODI-TOGO),
Dr Martin AMOUZOU
Coordinateur Général.