(Société Civile Médias) – Au Sénégal, la deuxième phase du projet “Dox And Dem”, porté par le Réseau des femmes de la région de Louga dénommé ”Jigeenrek”, permettra de prendre en charge les survivantes de violences sexuelles. L’initiative, dont les activités se dérouleront entre janvier et septembre 2024, a été lancée le samedi 24 février.
Financé par la Fédération Arena y Laurisilva des Canaries à hauteur de 45 000 euros, le projet répond à l’urgence d’accueillir et de prendre en charge des femmes et des jeunes filles qui sont victimes de violences sexuelles au niveau de la région de Louga.
Selon Mamyto Nakamurat, présidente du Réseau ‘‘Jigeenrek’’, il permettra également de faire une étude sur les violences sexuelles dans la zone pour permettre d’avoir des données fiables afin de pouvoir agir efficacement.
En partenariat avec le centre des jeunes filles de Louga, une cellule a été mise en place et permettra non seulement d’accueillir et d’héberger d’éventuelles survivantes de violences sexuelles, mais également d’offrir une assistance juridique et psychotique à ces victimes.