(Société Civile Médias) – La branche béninoise du Réseau Ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin) se dote d’un nouveau conseil d’administration pour la période 2024-2027. La nouvelle équipe a été mise en place à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et élective tenue par l’organisation le vendredi 5 avril à Cotonou.
A l’issue de cette AGE, c’est Alexandrine Saïzonou-Bédié qui a été élue présidente de l’organisation, alors que Expedit de Souza prend le poste de vice-président. Fifame Fidele Houssou Gandonou occupe le Secrétariat générale et Sophie Felicienne Padonou la Trésorerie générale. Etienne Adossou, pour sa part, est élu Conseiller.
L’assemblée générale ordinaire tenue par WANEP-Bénin a également été pour l’organisation l’occasion d’effectuer le bilan de l’année 2023 et d’adopter le budget prévisionnel exercice 2024.
Par ailleurs, au lendemain de cette rencontre, le Réseau s’est réuni dans la commune d’Abomey-Calavi pour passer en revue la stratégie de mobilisation et d’implication des organisations membres dans ses actions. La rencontre a servi de cadre à la présentation des résultats d’une évaluation de la gouvernance et de la vie associative des organisations membres en vue de voir ce qu’il faut améliorer dans la vie associative, la relation et la communication entre les organisations membres et le bureau régional.
- Advertisement -
D’après Maryse Glèlè Ahanhanzo, coordinatrice nationale du WANEP-Bénin, un réseau ne vit et n’est dynamique que par la vitalité et le dynamisme de ses organisations.
« Après les 20 premières années de Wanep-Bénin, il nous est apparu nécessaire de rediscuter avec les organisations membres, pour voir quels sont les aspects de collaboration, d’implication et de mobilisation des organisations membres qui peuvent être améliorés », indique-t-elle.