(Société Civile Média) – Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis ce mardi un atelier de mise en place de la coordination régionale des Réseaux des Champions en Plaidoyer pour le Financement Adéquat de la Santé (RCPFAS) de l’espace CEDEAO et de la Mauritanie. Organisé avec l’appui technique et financier de l’OOAS (Organisation Ouest Africaine de la Santé), cette rencontre entend mettre en place la plateforme régionale de coordination des RCPFAS.
Plus précisément, il s’agira de présenter le rapport annuel de chaque RCPFAS ; d’adopter les statuts et le règlement intérieur du F-RCPFAS-DD (réseaux de champions en plaidoyer pour le financement adéquat de la santé et le dividende démographique) ; de tenir l’assemblée générale constitutive ; d’examiner et de valider le plan régional opérationnel de suivi des recommandations et engagements pris le 22 juillet 2017 lors de la rencontre de haut niveau des parlementaires à Ouagadougou.
La rencontre réunit une trentaine de participants venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, du Niger, du Nigeria, du Liberia, de la Sierra-Leone, du Sénégal et du Togo. Elle s’étalera sur trois jours.