Togo : HATOR Kofi Lucide quitte la coordination nationale du Collectif Zéro Indigent (CZI)

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – HATOR Kofi Lucide (photo) n’est plus le Coordinateur National du Collectif Zéro Indigent (CZI). Arrivé à la tête de l’organisation en 2020, celui-ci quitte son poste au terme de son deuxième mandat de deux ans.

Le départ de M. HATOR intervient conformément aux dispositions réglementaires du CZI. Sa démission a été entérinée par le Conseil d’administration qui a rendu publique l’information le lundi 21 octobre à la suite d’une réunion extraordinaire tenue la veille.

D’après un communiqué rendu public par le Collectif, « la période suivant le départ de M. HATOR Kofi Lucide va être marquée par un appel à candidatures destiné aux membres du CZI, afin de sélectionner le futur coordinateur national pour un mandat de deux (02) ans renouvelables une fois ». Toutefois, il est prévu la désignation d’un Coordinateur intérimaire qui se chargera de la supervision de la phase transitoire et assurera la direction du CZI.

Lire aussi : Togo : Pour plus d’engagement, le collectif CZI appelle à une synergie d’action de la jeunesse

- Advertisement -
Les membres du bureau national du CZI (2020-2022).

HATOR Kofi Lucide, il faut le rappeler, a à son actif une panoplie d’activités menées au cours de son mandat de quatre ans. Ces activités, qui se sont déroulées sur l’ensemble du territoire togolais, ont couvert plusieurs domaines à savoir l’autonomisation des jeunes et des femmes, la santé de la reproduction, la protection de l’environnement, l’éducation scolaire et la formation professionnelle, la paix et la cohésion sociale.

« Le rapport bilan du mandat 2020-2024 du Collectif Zéro Indigent sous sa coordination va être présenté à l’Assemblée générale du Réseau CZI, prévue en début d’année 2025 », informe le communiqué du Collectif.

Lire aussi : Togo : Les femmes éclairées sur leur implication dans la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025

Organisation à but non lucratif portée par des jeunes togolais de 15 à 35 ans depuis 2019, le Collectif Zéro Indigent regroupe à ce jour près de 700 adhérants, composés de jeunes et d’organisations de jeunes du Togo et d’ailleurs.

Le réseau ambitionne de contribuer, grâce à la synergie d’actions des jeunes, à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en particulier l’objectif 1 qui consiste à “Éliminer l’extrême pauvreté et la faim” dans le monde.