(Société Civile Médias) – Trois organisations togolaises s’unissent contre les violences faites aux jeunes filles. Il s’agit de Familles Engagées pour le Développement Inclusif en Afrique (FEDIA-TOGO), Synergie d’Actions des Femmes pour l’Environnement (SAFE) et de la Convergence Globale des Luttes pour la Terre et l’Eau Ouest Africaine (CGLTE-OA) qui ont lancé, ce mercredi 20 septembre, la campagne digitale dénommée “LE SAIS-TU ?”.
L’initiative, qui s’étale sur trois semaines, vise à éveiller les consciences sur les violences, à soutenir les victimes et à briser l’impunité en encourageant ces dernières à dénoncer les auteurs et à les amener à rendre des comptes devant la justice.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSynergieActionsFemmes%2Fposts%2Fpfbid02urTTuBX71TLbDtiHCWmjbwz9DU17TRFz28zGihj7Vx7AvSV3QGBCUxnvevNgfFRl&show_text=true&width=500
« La campagne “LE SAIS-TU?” rappelle au public et aux agresseurs les dispositions pénales, encourage et soutient les victimes à briser le silence et à réduire ces violences et abus qui portent atteinte aux droits humains et constituent un obstacle majeur au développement », indiquent les organisateurs
- Advertisement -
La campagne diffusera des messages-chocs et des affiches poignantes pour informer et mobiliser le public, appelant à agir avec le hashtag #LESAISTU?.
Découvrez les messages de la campagne sur les pages Facebook des organisations initiatrices en cliquant sur les liens ci-dessous :