(Société Civile Médias) – Au Togo, 2040 pairs éducateurs seront formés dans les préfectures de Zio, Vo et de Yoto. Ceci grâce au projet « Promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs universels des adolescents vulnérables en Afrique de l’Ouest » ou « Ma Santé-Mes Droits », une initiative portée par l’ONG La Colombe avec l’appui financier de l’Union Européenne et de Plan International.
Une rencontre d’orientation sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, le genre et le dialogue interactif, organisée les 27 et 28 octobre à Tabligbo, a permis d’outiller 40 formateurs de pairs éducateurs scolaires et extrascolaires des trois préfectures. L’objectif de cette activité est de contribuer à l’amélioration des connaissances des adolescents sur les thématiques ciblées pour la paire éducation en milieu scolaire et extrascolaire.
L’atelier d’orientation a donc permis aux participants d’aborder des thématiques comme la paire éducation, les techniques d’animation, les violences en milieu scolaire, le genre et la violence basée sur le genre, la promotion de la diversité, les relations interpersonnelles, la santé et les droits sexuels et reproductifs, les outils de gestion du pair éducateur, le désir sexuel et l’épanouissement en lien avec la responsabilité.
Depuis le lundi 30 octobre, les 40 formateurs outillés sont à leur tour déployés dans les établissements scolaires et les ateliers d’apprentissage pour former 2040 pairs éducateurs dans les préfectures de Zio, Vo et de Yoto. 112 clubs scolaires et 24 extrascolaires sont concernés par cette formation.
- Advertisement -
(Credit photo : Atop)