(Agence Société Civile Média) – La troisième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse togolaise s’ouvre ce 15 décembre à Lomé. Axée cette année sur le thème «Médias, laïcité, Dialogue interreligieux au Togo», cette rencontre sera non seulement l’occasion pour les hommes de média togolais de se retrouver entre eux, mais aussi une opportunité pour le public d’aller à la découverte de ce qui se fait dans la presse au Togo.
Plusieurs activités seront au menu de cette troisième édition. L’initiation à l’écriture journalistique, l’initiation à la caricature, émissions en live et conférence-débats sur plusieurs thématiques sont prévus. Outre ces activités, la journée du 16 décembre, dénommée « journée de la solidarité » par les organisateurs, sera consacrée à une campagne de don de sang en faveur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Les maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle seront également dépistées.
Les Journées portes ouvertes de la presse togolaise prendront fin le 17 décembre avec une soirée à laquelle seront conviés les partenaires institutionnels ou privés qui accompagnent les médias togolais.
La rencontre est organisée par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), l’Union des Radios et Télévisions Libres (URATEL), l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et le Syndicat des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT).