Sénégal: Deux responsables de l’ONG “village pilote” distingués !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Loïc Tréguy et Maréma Diallo, respectivement directeur exécutif et animatrice alphabétiseuse de l’ONG “village pilote” ont été élevé en fin de semaine dernière au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite par Christophe Bigot, l’ambassadeur de France au Sénégal. Une distinction qui vient  récompenser leur engagement en faveur de la condition des enfants de la rue.

« Je suis très émue certes, mais aussi, c’est le moment d’encourager toutes les bonnes volontés, les autorités à poursuivre le combat pour qu’il n’y ait plus d’enfants dans les rues de Dakar », a dit Maréma Diallo.

« Quand j’ai remarqué la présence d’enfants dans les rues, il y a plus de quinze ans, je me suis dit que, peut être que c’est n’est pas à cause du manque de solidarité, mais plutôt un manque d’organisation », a de son coté souligné Loïc Tréguy.

Créé en 1993, l’ONG “village pilote” se dessine comme mission d’”endiguer la problématique des enfants de la rue au Sénégal, en mettant en place des actions de prévention et de réinsertion de ces enfants en danger. Il est constitué de 4 centres d’accueil dont un centre de formation professionnel (menuiserie bois, métallique, agriculture, électricité). L’ONG “village pilote” participe au suivi de 1700 jeunes dans la rue et en prison dont près de 200 filles en prison, 233 jeunes de 3 à 25 ans pris en charge.

- Advertisement -