Togo: Les femmes d’ECHOPPE sensibilisées sur la protection de l’environnement

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – La microfinance Échange pour l’organisation et la promotion des petits entrepreneurs (ECHOPPE) a profité de la célébration de la fête des mères dimanche dernier pour sensibiliser les femmes sur la protection de l’environnement.

« Engagement des femmes pour la protection de l’environnement », tel est le thème autour duquel ont tournée les causeries. A travers cette rencontre, les responsables d’ECHOPPE ont entretenu les femmes sur le rôle qui est le leur dans la sauvegarde de l’environnement. C’est ainsi que les filles et mères de cette microfinance ont été encouragées à utiliser dans leur ménage du gaz butane au lieu du charbon de bois, ceci pour lutter contre le déboisement.

Estimant que les femmes jouent un rôle primordial dans la société, le Docteur Moïse Fiadjoe, président du Conseil d’administration d’ECHOPPE, a indiqué que leur implication dans les questions environnementales s’avère nécessaire dans la lutte pour la protection et la préservation de l’environnement.

Créée en 1990, ECHOPPE est une microfinance qui lutte contre la pauvreté, en favorisant l’activité économique des femmes, à travers des micros crédits.

- Advertisement -