Développement à la base: Orabank soutient le PDC+

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Une journée de repas scolaire à plus de 85 000 élèves bénéficiaires du PDC+ sur toute l’étendue du territoire togolais, c’est ce à quoi s’engage le Groupe Orabank. Pour ce faire, cette structure a remis une enveloppe de 14.025.000 Fcfa aux responsables du projet ce vendredi. Cette somme servira également à élargir l’accès des communautés démunies aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets de protection sociale.

Mis en œuvre en 2008, le Programme de Développement Communautaire et des filets sociaux (PDC+) couvre actuellement 304 écoles dans les 5 régions du pays pour un effectif  d’environ 89 867 élèves. Selon Cheikh Tidiane N’diaye, le Directeur général d’Orabank, ce geste vise à contribuer à la réussite du programme PDC+ qui change considérablement la politique éducationnelle au Togo.

Pour sa part, Agboka-AbalO Yawavi Bouty, la Directrice du Projet a salué avec enthousiasme le geste de l’institution bancaire qui marque le début de l’accompagnement financier des cantines scolaires par le secteur privé. Soulignons que la cérémonie de remise de chèque s’est déroulée en présence du ministre en charge du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé.