Togo: Les mirobolantes propositions faites par le pouvoir à Foly Satchivi en prison !

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – A-t-on essayé de corrompre le président de la Ligue togolaise des droits de l’étudiant (LTDE) et de lui faire abandonner sa lutte ? A en croire son organisation, la réponse est oui.

D’après le site d’information Togo Breaking News, qui cite des proches de Foly Satchivi, ce dernier, lors de sa détention, a reçu à plusieurs reprises la visite des hommes du pouvoir, notamment celle de deux médecins militaires proches du chef de l’Etat, qui seraient venus  lui demander de faire table rase de sa lutte en échange de trois choses : une bourse d’étude à l’étranger, une sécurité sans failles à sa famille et du travail pour certains membres de la LTDE, selon les dires du secrétaire de l’organisation estudiantine. Des propositions que Foly Satchivi n’a pas acceptées, préférant poursuivre sa lutte pour le bien-être des étudiants.

Le président de la LTDE ne voulait donc pas faire comme Abou Sedou, l’ancien président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant du Togo (MEET). Celui-ci est aujourd’hui devenu l’un des responsables de la jeunesse du parti au pouvoir (UNIR) après s’être rendu populaire à l’Université de Lomé.