(Société Civile Média) – La diffusion massive des photos des humoristes décédés le 23 juillet dans un accident de la route a fait réagir l’Observatoire togolais des médias (OTM). Dans un communiqué rendu public, cette organisation appelle les professionnels des médias au respect des règles d’éthique et de la déontologie. Lecture !
Ce 23 juillet, un tragique accident est intervenu en milieu d’après-midi aux environs de localité d’Alendjou, dans la préfecture de Blitta, entraînant la mort de six personnes dont les humoristes FOLO et AGBASCO. L’Observatoire Togolais des Medias (OTM) est très attristé de ces pertes en vies humaines et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.
Dans ce contexte de vive douleur, l’OTM appelle les professionnels des medias à la retenue et à l’esprit de responsabilité pour que l’image et la mémoire des défunts soient préservées et respectées
Aussi, l’OTM demande-t-il que les télévisions les journaux et la presse en ligne s’exonèrent de publier et de diffuser les clichés des morts.
- Advertisement -
L’ OTM rappelle aux médias que la liberté de la presse doit s’accompagner du respect des règles d’éthique et de déontologie, notamment celle interdisant la publication des images choquantes notamment celle interdisant la publication des images choquantes.
Fait à Lomé le 23 juillet 2017
Pour l’OTM, le Président
Aimé Komla EKPE