(Société Civile Média) – L’Union chrétienne des jeunes gens (UCJG) est en plein dans sa campagne « Dignité » visant à vulgariser et à mettre en œuvre les nouvelles règles Nelson Mandela, « Pour plus de dignité pour tous les détenus au Togo ». Elle était cette semaine au cabano du CHU Sylvanus Olympio où elle a offert du matériel d’assainissement aux prisonniers.
Composé de savons de toilettes, des brosses à nettoyer, des nattes, des boîtes de crésyl, des cache-nez, des pairs de gants et des bidons d’eau de javel (pour ne citer que ceux là), ce don vise à améliorer les conditions des détenus et leur prise en charge en matière de santé et d’hygiène. Une action très appréciée par la chargée de suivi de la population carcérale
« Ces matériels vont servir à l’entretien des toilettes et dortoirs des détenus. Nous avons besoin de l’appui de tout un chacun pour venir en aide à ces derniers. Le don des bonnes volontés est la bienvenue », a-t-elle déclaré, tout en ajoutant que cette action de l’UCJG constitue un ouf de soulagement pour les détenus.
Ce geste n’est pas la première action de l’UCJG à l’endroit de la population carcérale du Togo. Cette association internationale interconfessionnelle de volontaires chrétiens en a déjà fait à plusieurs reprises dans le passé.