(Société Civile Média) – Les Objectifs du Développement Durables (ODD) seront célébrés ce mardi 29 août à Lomé. Initiative du Groupe de Travail des Organisations de la Société Civile sur les ODD (GTOSC/ODD), cette rencontré dénommée « Académie populaire du développement durable » se tiendra à la salle de conférence de la Foire Adjafi.
« L’objectif est de vulgariser l’agenda de développement auprès des visiteurs de la foire Adjafi, notamment les 17 ODD, mais aussi de leur montrer la participation citoyenne à l’heure du développement durable », a confié Mandela Djaho, un des organisateurs de la rencontre, à l’Agence Société Civile Média.
D’après ce dernier, il s’agira aussi de partager des expériences en termes d’intégration des ODD dans les stratégies des OSC. « Un focus sera aussi fait sur le Plan National de Développement (PND) en cours de finalisation afin que les bénéficiaires prennent connaissance de ce document qui va gouverner le pays au cours des cinq prochaines années », a ajouté Mr Djaho, également président de l’Observatoire Ouest Africain du Développement Durable (OOADD) qui apporte son appui technique à l’initiative.
Au menu de la rencontre, cinq modules qui seront présentés par des experts du GTOSC/ODD : « Des OMD vers les ODD, la transformation de l’agenda de développement » ; « La politique de développement durable au Togo: le Togo que nous voulons en 2030 » ; « Localiser les ODD dans un contexte de décentralisation au Togo » ; « Intégration de l’Agenda 2030 dans les stratégies des ONG » et « La participation citoyenne à l’air des ODD ».
- Advertisement -
Les frais de participation sont de 1000 Fcfa (A payer le jour de la formation) donnant droit à une attestation à la fin de la formation. Inscription au numéro whatsapp 90778466.