(Société Civile Médias) – Présidente sortante du Conseil d’administration de WiLDAF-Togo (Women in Law and Development in Africa), Mawulé Dadjo-Balé à été reconduite à la tête de l’organisation. C’était à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue par le réseau le mercredi 21 décembre à Lomé.
Réélue pour un nouveau mandat de quatre ans, Mme Dadjo-Balé préside un bureau de 9 membres.
Outre le renouvellement de son instance de décision, cette assemblée générale ordinaire à permis à Wildaf-Togo de présenter son rapport d’activités et son rapport financier.
Des activités menées par le réseau, on retiendra la formation de 20 acteurs locaux et des personnes vivant avec un handicap en septembre 2017 à Vogan sur le changement de perception sur les femmes en situation d’handicap ; la sensibilisation pour le recensement de nouveaux cas de fistules obstétricales ; l’organisation d’émissions radio et télé sur la violence faite aux femmes vulnérables ; et des ateliers de validation de l’étude sur les mariages précoces.
- Advertisement -
Créée en 1999, WiLDAF-Togo est une association de promotion de droits des femmes, destinée à promouvoir l’émergence de la femme au niveau local, national, régional et international par le renforcement des stratégies qui lient le droit au développement. Le réseau compte 55 ONG membres.