(Agence Société Civile Média) – L’association Actions Plurielles avec l’appui de Fonds Canadien d’Initiative Locales (FCIL) poursuit la mise en œuvre de son projet « Promouvoir l’autonomisation de 30 filles déscolarisées, âgées de 14 à 20 ans, dans la commune de Toffo au Bénin ». En effet, les filles sélectionnées dans le cadre de ce projet participent à sa phase pratique depuis le 18 janvier dans les arrondissements de Colli, de Kpomè et de Houègbo dans la commune de Toffo. Cette phase s’achèvera le 25 février et intervient après la phase théorique tenue du 12 au 14 janvier dernier.
Parlant de la phase pratique, Gontran Megnigbeto, le coordonnateur du projet, estime que « dans la conception du projet, cette étape a été primordiale pour nous, car c’est elle qui permettra d’atteindre les objectifs du projet. Au cours de cette phase pratique, les filles pourront approfondir les acquis de la phase théorique dans les trois domaines retenus par le projet que sont l’élevage des volailles, la transformation des fruits en jus consommables et la transformation du manioc en gari et Tapioca. Mais, le plus important, c’est que ce sera l’occasion de mesurer leur capacité à gérer une mini entreprise, faire face aux défis qui les attendent ».
L’association Actions Plurielles prévoit également, au cours de la même période, sensibiliser les participantes au projet sur les droits de la femme et l’importance de l’autonomisation des femmes. A la fin de la phase pratique le 25 février prochain, l’association Actions plurielles attend des participantes leur entrée réussie dans le monde des affaires.