AESCA: Voici l’Association des anciens étudiants et stagiaires congolais en Algérie

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – L’Association des anciens étudiants et stagiaires congolais en Algérie (AESCA) a vu le jour le week-end dernier.  La première assemblée générale de cette structure s’est tenue à Brazzaville.

Association socio-culturelle à but non lucratif, elle réunit, selon ses initiateurs, uniquement les anciens étudiants formés en Algérie, dans différents domaines, tels que:  les finances ; les sciences de la santé ; les sciences de l’ingénierie ; la comptabilité ; l’ingénierie des travaux publics et bien d’autres domaines techniques. Toutefois, elle est aussi ouverte à tous les fonctionnaires stagiaires, civiles ou militaires, ayant subi une formation professionnelle complémentaire dans ce pays.

« Les anciens étudiants et stagiaires congolais en Algérie ont décidé de se rassembler au sein de l’AESCA. L’amour, la solidarité et l’entraide caractérisent notre vie passée ensemble en Algérie, considérée à juste titre, comme notre deuxième patrie », a précisé le président de cette association, Roger Ehoula, dans des propos relayés par adiac-congo.com.

L’assemblée générale du 12 février a été l’occasion pour l’AESCA d’adopter ses statuts et règlement intérieur; de mettre en place un bureau exécutif national et une commission de contrôle et d’évaluation et d’examiner le programme d’activités 2017-2018. Elle s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Congo.

- Advertisement -