Guinée: La rénovation de l’école primaire de Mali confiée à l’ONG UDID

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’ONG Union pour le développement intégré et durable (UDID) et l’ambassade Japon en Guinée ont signé récemment une convention d’une valeur de 125 000 dollars pour la rénovation de l’école primaire de Mali. Cette convention porte sur la rénovation, l’extension et l’équipement de l’école primaire de Mali 1, a appris Africaguinee.com.

L’évènement a réuni les responsables des deux structures ainsi que des personnalités, comme l’ancien Premier Ministre Ahmed Tidiane Souaré.

« La signature de cette convention est l’aboutissement d’un long processus qu’il faut saluer et encourager entre notre ONG et l’ambassade du japon en Guinée », a déclaré Amadou Dioulde Camara, le Secrétaire Exécutif de l’UDID.

Il a ensuite expliqué qu’elle est le fruit d’un partenariat solide entre le gouvernement guinéen et la coopération japonaise qui date de très longues années. « Il convient de rappeler ici que la bibliothèque préfectorale de Mali, inaugurée le 6 Novembre 1999, a été également construite sur appui et financement de la coopération japonaise. C’est le lieu de rendre un hommage appuyé au Gouvernement japonais et à tous les partenaires, pour leur appui au rayonnement et au développement de l’éducation guinéenne », a lancé M Camara, remerciant l’ambassade du japon et le personnel en charge de la coopération pour son engagement et sa détermination sans faille qui ont permis l’aboutissement de ce processus.

- Advertisement -

Lire la suite sur africaguinee.com