(Agence Société Civile Média) – Les négociations de ces derniers jours entre les syndicats de la fonction publique ivoirienne et le gouvernement n’ont abouti à rien. Réunis samedi en assemblée générale, les travailleurs du public de la Côte d’Ivoire ont décidé d’aller de nouveau en grève après plus de deux semaines d’arrêt de travail.
« La base dit qu’elle n’est pas satisfaite de ce que le gouvernement a fait. Tant sur la retraite que sur le stock des arriérés, le gouvernement n’a fait aucun pas, même de la reconnaissance simplement et sur les 150 points d’indice qui sont des mesures actées », a indiqué Théodore Gnagna Zadi, président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, précisant que le gouvernement devait en principe dire quelque chose de plus précis concernant les deux points.
La grève nouvellement lancée va durer 5 jours. Et si les autorités ne réagissent pas en réglant immédiatement leurs revendications, les fonctionnaires menacent de durcir leur mouvement. Le paiement des stocks d’arriérés s’élèvent à plus de 200 milliards de francs CFA.