Bénin: Le Fenep pour susciter la promotion de la gente féminine

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Après sa mise sur pieds par un groupe de jeunes femmes, le creuset des Femmes engagées pour des nominations et des élections paritaires (Fenep), a été officiellement mis les fonds baptismaux vendredi 28 janvier dernier.

C’était au ministère du Tourisme de la culture et des sports, en présence des représentants des Ong de défense des droits de l’homme, de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin Lucie Tamlyn, et du médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun, parrain de l’événement.

« Femmes engagées pour des nominations et des élections paritaires (Fenep) ». C’est le creuset politique qui vient de voir le jour pour susciter et défendre la promotion des femmes aux cotés des hommes au Bénin. Après sa mise sur pieds par un groupe de jeunes femmes, il a officiellement lancé ses activités le vendredi le 26 janvier dernier au ministère du tourisme, de la culture et des sports. A en croire la  présidente du Fenep Gladis Tayema à l’entame de la cérémonie de lancement, la naissance de ce nouveau creuset n’est pas l’œuvre du hasard. Elle trouve en effet sa justification…Lire la suite sur lanouvelletribune.info