Togo: Le COPED promeut le civisme et la citoyenneté chez les jeunes

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Le COPED (Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit) était au centre du Togo et plus précisément dans la préfecture Tchaoudjo. C’est dans cette localité, située à environ 300 km au nord de Lomé que cette organisation a formé 25 jeunes filles et garçons, médiateurs locaux, sur les actifs de paix, de civisme et de la citoyenneté. Une façon pour le COPED de contribuer à la promotion de la culture citoyenne et au renforcement de la participation citoyenne dans le développement social des communautés.

Les participants, au cours de cette formation, ont approfondi leur connaissance sur l’éducation civique, la citoyenneté, les techniques d’animation civique et la planification des activités de sensibilisation des populations. L’objectif est de faire d’eux des personnes de référence au sein de leurs communautés et structures.

Tout en évoquant les inconvénients liés aux comportements inciviques au Togo, le président du COPED, Ouro-Bossi Tchacondo, a souligné l’importance de la participation des organisations citoyennes à la formation de la population sur les comportements et attitudes qui favorisent la construction d’une nation et le vivre ensemble.