(Agence Société Civile Média) – La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) condamne l’attentat au camion survenu le 21 décembre dernier à Berlin en Allemagne. Dans un communiqué rendu public ce 23 décembre, la centrale syndicale mauritanienne dénonce un « acte barbare » et dit « compatir à la douleur » du peuple allemand.
Voici l’intégralité du communiqué de la CGTM
Ce 21 décembre 2016 fut une journée tragique pour la population de Berlin en Allemagne lorsque brutalement et brusquement un camion conduit par un criminel animé par la haine et l’horreur, fonça sur une foule occupée à ces activités habituelles.
Le bilan macabre dénombré et les conséquences douloureuses de cette barbarie sont la preuve éloquente des objectifs inhumains de cet individu sadique. Des victimes connues ou anonymes qui ont été arrachées à l’affection de leurs proches et à celle de l’ensemble des hommes et des femmes épris de paix et de justice.
- Advertisement -
La CGTM condamne avec la dernière énergie cet acte barbare et compatit à la douleur du peuple allemand et des familles des victimes.
La CGTM adresse à la DGB, centrale syndicale allemande, ainsi qu’à tous les travailleurs et travailleuses de ce vaillant pays, sa solidarité et sa sympathie en ces moments difficiles.
Nouakchott, le 23 décembre 2016.
Le comité exécutif