Togo: Le CRAPH soutient les victimes du litige foncier de Davié

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Des injustices dans le domaine foncier, des jeunes en ont encore été victimes à Davié, localité située à 35 km de Lomé, la capitale togolaise. Arrêtés puis déférés à la prison civile de Lomé, ces jeunes ont reçu la visite du CRAPH (Comité d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme). Une visite qui a permis à cette organisation de les soutenir avec des dons en vivres et non vivres et une enveloppe.

« Nous sommes arrivés à la phase finale de notre série d’actions à l’endroit des victimes de spoliation à Davié pour cette année 2016. Nous voudrions remercier ‘’Afrique Réveil Vision’’ pour ses contributions multiformes pour la réalisation de ces actions. Aussi longtemps que la justice ne se prononcera pas pour rétablir les victimes dans leurs droits, nous continueront toujours de nous battre »,a indiqué Dossey Sohey, président du CRAPH.

Les litiges fonciers de Davié ont obligé de nombreuses personnes à quitter leurs maisons parce que victimes d’opérations de déguerpissement. CRAPH était déjà à leur côté le 22 décembre dernier et leur avait apporté des vivres avec le soutien de l’association « Afrique Réveil ».