(Agence Société Civile Média) – Bien que privés de liberté, les détenus de la prison civile de Lomé auront au moins la possibilité de suivre la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui a commencé depuis le 14 janvier dernier. Cette possibilité leur a été offerte grâce à l’ONG Handicap International en partenariat avec l’ambassade de France, l’Institut français et surtout Canal+. La chaîne, qui détient les droits de diffusion de la compétition, a câblé 49 cellules de la prison civile de Lomé pour permettre aux détenus de vivre les émotions du tournoi. Une grande première, indique Alexandre Cohen, le directeur du bouquet français, qui visitait le centre pénitencier ce vendredi. « Les prisonniers comme n’importe quel Togolais doivent profiter à plein de la CAN », a-t-il ajouté.
Togo: Handicap International et ses partenaires offrent la CAN aux prisonniers
Articles récents
- JEA 2026 : ADA-Togo plaide pour le droit des enfants à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement
- Togo / JEA 2026 : un forage et des latrines en projet, des kits d’hygiène remis à cinq écoles de Dankpen
- À Lomé, ADDAD-Togo renforce les capacités des aide-ménagères sur leurs droits et responsabilités
- Togo : La 9e édition du Festival IYé Ma Rue Ma Musique sous le thème « Mémoire du sacré : Terre, femme et vie »
- « Abusivement » licenciés, 47 travailleurs de SCAN Togo en appellent au Président du Conseil
- Abuja : lancement du projet FO Hub-GIZ pour transformer les systèmes agricoles en Afrique de l’Ouest
