(Agence Société Civile Média) – Nombreux sont les élèves qui n’ont jusqu’alors pas réussi à constituer leurs dossiers en vue des examens de fin d’années. Le constat est fait par le MMLK (Mouvement Martin Luther King) qui se dit sérieusement préoccupé par cette situation. Dans une déclaration rendue publique ce lundi et dont l’Agence Société Civile Média a obtenu copie, le MMLK en appelle alors aux autorités togolaises pour que les dossiers des retardataires soient acceptés. Le mouvement demande par ailleurs au chef de l’Etat togolais d’intervenir personnellement pour que les élèves qui n’ont pas les moyens de constituer leur dossier puissent être aidés.
Voici l’intégralité de la déclaration rendue publique par le MMLK :
RETARD ET INCAPACITÉ DES ÉLÈVES À APPRÊTER LEURS DOSSIERS SCOLAIRES POUR LES EXAMENS DE FIN D’ANNÉE 2016-2017 AU TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING DEMANDE L’INDULGENCE ET LA MAGNANIMITÉ DES AUTORITÉS TOGOLAISES.
Le Mouvement Martin Luther King se préoccupe vivement de nombre pléthorique d’élèves dont les dossiers ne sont pas encore prêts pour les différents examens de fin d “année 2016 -2017 et lance un S.O.S pour l’indulgence et la générosité des autorités togolaises
- Advertisement -
En effet, il nous a été donné de constater avec tristesse et amertume que des milliers d’élèves n’ont pas encore apprêté leurs dossiers pour l’inscription aux différents examens de fin d’année scolaire 2016-2017. Certains sont en retard mais ont pu constituer les dossiers alors que d’autres n’ont pas du tout les moyens pour le faire. Pour cause, ces deux catégories d’élèves ont un facteur commun qui se dégage comme celui de la pauvreté, de la misère ou de l’incapacité des parents à pourvoir un temps soit peu à ces frais forfaitaires qui ne devraient pas en principe poser de problèmes.
Face à cette situation préoccupante, le MMLK estime qu’il est impérieux d’accorder des conditions atténuantes à ces jeunes compatriotes désespérés qui risquent de rater leurs examens de fin d’année au grand dam de leurs parents et tuteurs. Pour ce faire, le MMLK demande humblement l’indulgence des autorités compétentes afin que les dossiers des retardataires soient acceptés et par ailleurs sollicite la magnanimité du Chef de l ‘État pour que ceux qui n’ont pas les moyens puissent être pris en charge au nom du mandat social.
Le Président,
Pasteur Edoh Komi