Togo: La Ligue des consommateurs s’en prend aux “mauvais” agents de sécurité

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) s’en prend aux forces de l’ordre et de sécurité. Pas à tout le corps, mais seulement aux agents indélicats qui dérapent et ne respectent pas souvent les règles de conduite routière. Pourtant, ils contraignent tous les jours les usagers  de la route au respect de ces mesures.

D’après la LCT, nombreux sont les agents des forces de l’ordre et de sécurité qui circulent avec des motos sans plaque et conduisent sans ceinture de sécurité et en appelant au volant. C’est pourtant ces mêmes agents qui, selon cette organisation de la société civile, arrêtent les engins non immatriculés.

« Dans un pays que nous voulons démocratique avec le respect de la loi, de la rigueur, il faut que tout le monde soit soumis à cette loi et que ce ne soit pas uniquement les populations qui la subissent. Ils font tout ce qu’ils nous interdisent de faire. Arrêtés, ils prétendent être des forces de l’ordre et associent leurs camarades et collègues », dénonce la structure d’Emmanuel Sogadji qui en appelle au ministre de la sécurité et lui demande de rappeler à l’ordre ses agents. « C’est un autre problème auquel le ministre de la Sécurité Yark Damehame doit trouver des solutions ».