Togo: Le “MOUVEMENT AFRICANS RISING” débarque à Lomé !

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Une délégation du  Mouvement Africans Rising était au Togo. Elle a rencontré ce samedi 28 janvier des acteurs de la société civile au cours d’une réunion tenue l’Agora Senghor à Lomé. La rencontre a permis à la délégation de faire connaître aux participants le “Mouvement Africa Rising” ainsi que les raisons qui ont motivé sa naissance. Appel leur a été lancé pour leur adhésion massive à ce mouvement et la vulgarisation de ses idées et objectifs. Un appel auquel les participants à la rencontre ont répondu en exprimant leur adhésion au concept “Africans Rising”et en s’engageant à signer la ″Déclaration de Kilimandjaro″.

La délégation d’”Africans Rising” a également porté à la connaissance des acteurs de la société civile la “Journée de la libération africaine” qui se célèbre les 25 mai. Cette année, la journée sera célébrée autour du thème « Je suis Africain » et verra plusieurs activités se dérouler dans tous les pays d’Afrique. Les organisations de la société civile togolaises y participeront aussi puisqu’ils se sont engagés à se joindre à cette célébration. 

Né à Arusha en Tanzanie les 23 et août 2016, le “Mouvement Africans Rising” (en français « Mouvement les Africains se lèvent ») est un mouvement panafricain qui reconnaît les droits et libertés des peuples africains. Nous reviendrons plus en détail sur ce Mouvement ainsi que sur la Déclaration qui l’a vu naître il y a quelques mois.

Ont participé à la rencontre de Lomé des organisations de la société civile à l’instar de REFMA Togo, REFAMP Togo, ACAT Togo, CACIT, WANEP Togo, WANEP Togo, pour ne citer que ceux-là.

- Advertisement -