(Agence Société Civile Média) – Dans le cadre de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le Togo bénéficiera entre 2018 et 2020 d’une enveloppe de 37 milliards de Fcfa de la part du Fonds Mondial. L’octroi de cet argent se fera selon le nouveau modèle de financement introduit par cette institution financière de l’ONU qui finance le combat contre ces trois maladies depuis quelques années. Il s’avère donc indispensable d’identifier les priorités, de mener les évaluations et examiner la manière dont les fonds seront utilisés. Depuis mercredi, le ministère togolais de la Santé, les partenaires techniques et financiers ainsi que les ONG et associations qui bénéficieront de cette enveloppe réfléchissent sur le sujet à Lomé. Nous y reviendrons.
Togo: Comment gérer la prochaine enveloppe du Fonds Mondial ?
Articles récents
- Togo : Le CACIT forme journalistes et défenseurs des droits humains à un usage responsable du numérique
- Lutte contre la corruption : Aux Nations Unies, le CACIT plaide pour la protection des lanceurs d’alerte
- Togo : Emplois verts, numérique, IA…les jeunes du projet Girls Lead 2 à l’école des métiers d’avenir
- JEA 2026 : ADA-Togo plaide pour le droit des enfants à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement
- Togo / JEA 2026 : un forage et des latrines en projet, des kits d’hygiène remis à cinq écoles de Dankpen
- À Lomé, ADDAD-Togo renforce les capacités des aide-ménagères sur leurs droits et responsabilités
