(Agence Société Civile Média) – Le directeur exécutif du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a été honoré par l’Etat béninois. C’était en marge des travaux du dialogue national sur le financement de la santé. Mark Dybul a été décoré par le gouvernement béninois et reçu au grade de Commandeur de l’Ordre nationale du Bénin.
A en croire le ministre béninois de la santé, qui représentait le gouvernement à la cérémonie, Mark Dybul a été décoré non seulement en raison de ses qualités professionnelles, du dévouement et de la détermination de l’homme dans l’accomplissement de ses fonctions, mais aussi pour l’importante contribution du Fonds Mondial à l’amélioration du bien-être des populations béninoises.
Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme depuis janvier 2013, Mark Dybul travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine du VIH et de la santé publique en qualité de clinicien, scientifique, enseignant et administrateur.