(Société Civile Médias) – Comme l’année passée, l’association Femme-Entrepreneuriat-Autonomisation (FEA) appuie de nouveau des enfants orphelins et nécessiteux. Alors que démarre, dans moins de trois semaines, la nouvelle année scolaire (2023-2024), elle a offert des kits scolaires à une centaine d’enfants du Grand Lomé le samedi 26 août 2023.
Composés de cahiers, stylos, ensemble géométriques, couvertures, stylos, crayons, gommes, ces kits ont été rassemblés à la suite d’une requête de don lancée par FEA-Togo et ont bénéficié à une centaine d’enfants.
D’après Alice Kadessole, présidente de l’association, le geste vise à permettre aux enfants bénéficiaires d’aller à l’école en toute sérénité et en toute quiétude comme tous les autres enfants.
« A travers ce geste, il s’agit pour nous de contribuer à l’atteinte de l’ODD 4 qui entend assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité. A FEA nous estimons donc qu’il n’y a pas de raison pour que des enfants restent à la maison parce qu’ils n’ont pas de fournitures scolaires », explique la présidente de l’association.
- Advertisement -
Alors qu’elle promeut l’autonomisation de la femme, le geste de FEA s’explique aussi par les conditions difficiles dans lesquelles vivent certaines femmes du quartier Kégué. Une situation qui ne leur permet pas de subvenir aux besoins en fournitures scolaires de leurs enfants. Cet appui est donc une façon pour l’association de soulager les parents des enfants bénéficiaires, surtout les mamans qui sont confrontées à d’énormes difficultés sur le plan financier.
« C’est un gros fardeau que l’association FEA nous aide à enlever. En dépit de nos petites activités, il nous est difficile d’acheter des fournitures à nos enfants. Ce don vient nous soulager », se réjouit une maman très émerveillée par cette action.
Par ailleurs, la cérémonie de remise a également été pour les responsables de FEA-Togo l’occasion de prodiguer de sages conseils aux enfants pour la bonne marche de l’année scolaire 2023-2024. Un repas a été offert à ces derniers à l’issue de la cérémonie.
A noter que la remise des kits a été faite en collaboration avec les sociétés City clean services, Tact Xpertises et Canada-Afrique Polytech.