(Société Civile Médias) – Nouvelle mission pour le Conseil d’administration sortant du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT). Après un premier mandat jugé satisfaisant, Me Claude AMEGAN et son équipe ont été reconduits à la tête de cette organisation à l’issue d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 20 janvier à Lomé. Le bureau réélu pour trois ans enregistre toutefois l’entrée de Me Ferdinand AMAZOHOUN au poste de Secrétaire général adjoint et entend se mettre au travail pour relever un certain nombre de défis.
Selon Me Claude AMEGAN, président du conseil d’administration réélu, la lutte pour la pleine jouissance de la liberté d’expression sera l’un des chantiers auxquels son équipe se consacrera.
« Nous avons constaté que de plus en plus les journalistes sont muselés et les libertés de manifestation sont de plus en plus restreintes. Nous nous engageons à aller sur ces chantiers. Et avec l’autorité, nous allons essayer d’engager des plaidoyers pour que la liberté de réunion et d’expression continue par être une réalité certaine dans notre pays. C’est le chantier que nous entendons aborder au cours de ce mandat », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Me Claude AMEGAN et son équipe entendent également mener des actions pour prêter main forte aux associations membres du CACIT. Pour ce faire, l’assemblée générale a retouché les statuts et y a intégré le poste de chargé de réseautage à qui cette mission difficile a été confiée.
- Advertisement -
« C’est ensemble que nous pouvons relever les défis au CACIT. En rangs dispersés, nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de ces associations et réseaux et nous allons tous les drainer avec nous pour qu’ils portent ensemble les objectifs du collectif », a-t-il fait savoir.
Tout en se réjouissant de la reconduction de son équipe, M. Claude AMEGAN a adressé ses encouragements aux membres de son bureau, confiant que chacun fera de son mieux pour relever les défis qui se posent au Collectif.
« Nous promettons de faire encore mieux pour porter plus haut le drapeau du CACIT », a-t-il déclaré.
A noter que les travaux de l’Assemblée générale élective ont également été marqués par la présentation des rapports moral, financier et d’activité, ainsi que leur adoption et l’amendement des statuts.
Voici la composition du Conseil d’administration du CACIT
Président : Me Claude Kokou Amegan
Vice-présidente : Ami Amemassor
Secrétaire général : Didier Atoukouvi
Secrétaire général adjoint : Me Ferdinand Amazohoun
Trésorier général : Guy Adjei
Trésorier général adjoint : Mme Lawson
Responsable du réseautage : Louis Attiogbe