(Société Civile Médias) – Reena Ghelani, Présidente Directrice générale (PDG) de Plan International, effectue une visite officielle au Togo depuis le 26 janvier 2026. Cette mission s’inscrit dans une dynamique de dialogue institutionnel et de proximité avec les communautés, visant à renforcer l’action collective en faveur des droits des enfants, de l’égalité entre les filles et les garçons et de la protection de l’enfance, conformément aux priorités nationales et aux engagements de l’organisation dans le pays.

Des rencontres de haut niveau et un contact direct avec les communautés
Au cours de son séjour, Madame Ghelani participera à plusieurs rencontres de haut niveau, notamment une audience avec le Président de l’Assemblée nationale, ainsi que des échanges avec des partenaires institutionnels et acteurs clés de la coopération.
Elle sera également au contact direct des jeunes et des communautés à travers différentes activités, parmi lesquelles :
- Advertisement -
- Une rencontre avec des jeunes, accompagnée d’une visite d’un projet d’engagement des jeunes ;
- Une visite de terrain à Tsévié, dans le cadre du projet « Ma santé, mes droits ».
« Investir dans l’égalité et la protection des filles, c’est renforcer durablement la justice sociale et l’avenir des communautés », a déclaré Madame Reena Ghelani à cette occasion.
Trois axes prioritaires au cœur de la visite
La visite de la PDG de Plan International mettra en avant trois thématiques majeures :
- Égalité filles-garçons et autonomisation
Renforcer les actions et partenariats visant le leadership des filles, leur accès à l’éducation et la réduction des inégalités. - Protection de l’enfant
Soutenir les efforts pour prévenir et répondre aux violences, et consolider des environnements sûrs et protecteurs pour tous les enfants. - Jeunesse, participation citoyenne et engagement
Valoriser le rôle des jeunes dans la transformation sociale et promouvoir leur participation active aux dynamiques locales de développement.
Plan International Togo remercie d’avance les médias pour leur intérêt et leur mobilisation autour de cette visite.

À propos de Plan International
Fondé en 1937, Plan International est une organisation indépendante de développement et d’aide humanitaire qui défend les droits des enfants et promeut l’égalité pour les filles. L’organisation œuvre à libérer le potentiel de chaque enfant, souvent entravé par la pauvreté, la violence, l’exclusion ou la discrimination, des réalités qui touchent particulièrement les filles.
En travaillant avec les enfants, les jeunes, les partenaires et les sympathisants, Plan International vise un monde plus juste, s’attaquant aux causes profondes des difficultés rencontrées par les enfants les plus vulnérables. L’organisation accompagne les enfants de leur naissance jusqu’à l’âge adulte, afin qu’ils puissent faire face aux crises et surmonter l’adversité.
Depuis plus de 85 ans, Plan International rassemble optimistes et partenaires dans plus de 80 pays pour transformer la vie des enfants et promouvoir leurs droits au niveau local, national et mondial.


