Togo: L’Association Naître et Vivre en Afrique veut en finir avec le diabète

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

Last Updated on 29/01/2017 by luzdelsol668

(Agence Société Civile Média) – L’Association Naître et Vivre en Afrique (NVA) veut en finir avec le diabète. Elle a initié cette semaine une rencontre d’échanges et de travail entre les médecins togolais exerçant en France et leurs collègues du Togo. « Le diabète dans tous ses états », tels est le thème sur lequel ont porté les trois jours d’échanges.

La rencontre a réuni médecins, internes, assistants, sages-femmes et infirmiers et a permis de réfléchir sur le diabète, cette maladie devenu un sérieux problème de santé publique et qui se répand de plus en plus.

« Les maladies non transmissibles sont de plus en plus croissantes et pas très valorisées jusqu’à présent. Il nous a paru nécessaire de pouvoir travailler avec les acteurs locaux ici et choisir un sujet qui fédère toutes les spécialités. Et le diabète est l’un de ces sujets », a indiqué le Dr Michel Tossou.

- Advertisement -

Pour l’association NVA, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la formation continue axée sur les échanges d’expérience entre médecins togolais de la diaspora et diabétologues restés au pays.