Togo : L’association EBB maintient son engagement aux côtés de la SMPDD pour une meilleure éducation des enfants

Jean de Dieu SOVON
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Au Togo, l’association humanitaire et caritative Evit Bugal ar Bed (EBB) ne fléchit pas dans son engagement à accompagner les enfants défavorisés à obtenir une meilleure éducation. Intervenant aux côtés de la Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et Détenues (SMPDD) depuis des années, EBB a encore contribué, grâce à son appui financier, à la distribution des kits scolaires aux enfants de sept villages du Togo.

Tenue ce 31 août 2024 dans les cantons d’Evou Yao-Kopé et Adiva, sis dans la préfecture d’Amou, cette action a permis de doter près 2000 élèves de la maternelle jusqu’en 3ème de kits scolaires. Les kits sont composés d’un ensemble d’articles scolaires tels qu’un sac d’école, des cahiers, des stylos, des crayons, des crayons de couleur, es gommes, des ardoises, des craies, des académies, des règles, des couvertures etc. Hormis les articles scolaires, du tissu ainsi qu’une somme de 2000 FCFA ont été remis à chaque enfant afin de pouvoir se faire confectionner sa tenue scolaire.

Le travail que vous accomplissez est remarquable et votre impact est profond. Vous ne vous contentez pas d’offrir des fournitures scolaires ; vous offrez également de l’espoir, de la motivation et la conviction que chaque enfant mérite une chance égale d’atteindre ses rêves”, a laissé entendre M. Kossi Kouma Dzissawu-Do, Inspecteur à l’IEPP Atakpamé Amou Nord.

Il n’a pas manqué de remercier les donateurs au nom de toutes les familles de Yao-kope, pour cette généreuse contribution. Il poursuit:

- Advertisement -

Votre dévouement et votre bienveillance sont une source d’inspiration pour nous tous. Nous espérons que cette collaboration fructueuse continuera à se développer, et nous nous réjouissons de pouvoir participer à vos futures initiatives qui, nous en sommes sûrs, continueront à transformer des vies et à répandre la lumière de l’éducation dans notre communauté”.

Pour la SMPDD, cette initiative qui est à sa quatrième édition vise à aider les jeunes enfants défavorisés de la préfecture d’Amou, à obtenir une éducation de qualité et acquérir les compétences nécessaires pour construire leur vie. Ceci, grâce au soutien considérable de EBB qui n’est pas à son premier geste. L’association accompagne l’initiative depuis la première édition et contribue à l’épanouissement et au bien-être des enfants en situation difficile au Togo depuis plusieurs années.

Rappelons que l’initiative s’inscrit dans le cadre du projet social “Education pour Tous’’. Ledit projet consiste à octroyer aux enfants défavorisés des fournitures scolaires. D’une valeur totale de 20 millions, cette énième édition a également reçu un appui financier de la Ligue Togolaise pour la Protection de l’Enfance (LTPE).