Togo : Don de kits scolaires et de vivres de la LTPE à l’orphelinat Pouponnière Divine Providence d’Aného 

Le développement à travers l'éducation est au cœur des actions de la LTPE

Jean de Dieu SOVON
4 Min Read

(Société Civile Médias) – La Ligue Togolaise pour la Protection de l’Enfance (LTPE) multiplie les bonnes actions pour soutenir l’éducation au Togo. L’organisation a fait don de vivres et de kits scolaires aux enfants défavorisés de l’orphelinat Pouponnière Divine Providence d’Aného ce 12 septembre 2024. Ce geste intervient deux semaines après son appui à la SMPDD pour garantir une bonne rentrée scolaire à plus de 2000 élèves de la préfecture d’Amou, dans la région des plateaux.  

L’initiative vise à mettre ces enfants privés de famille, dans de meilleures conditions pour mieux jouir de leur droit à l’éducation. Selon la LTPE, il s’agira de renforcer l’orphelinat Pouponnière Divine Providence d’Aného afin qu’il puisse mieux nourrir les enfants qu’il prend en charge, et leur offrir le minimum nécessaire pour commencer la rentrée scolaire 2024-2025 en toute quiétude. 

Nous venons compléter les efforts du gouvernement tendant à réduire les risques d’abandon scolaire et les inégalités d’accès à l’éducation, au profit des enfants défavorisés, des enfants privés de famille. Nous œuvrons pour que ces enfants aient eux aussi la chance de pouvoir affronter l’année scolaire 2024-2025 en toute quiétude. C’est la raison de notre présence en ce jour à l’orphelinat Pouponnière Divine Providence d’Aného. Avec les kits scolaires et les vivres que nous offrons aux enfants, ils pourront bien entamer l’année et être dans de meilleures conditions pour apprendre et réussir leur année” a fait savoir Nina-Esso Afi Kazoule, Coordonnatrice de la LTPE.

Ce nouvel appui de la LTPE aux bénéfices des enfants défavorisés dans le milieu éducatif, fait suite aux difficultés que rencontre l’orphelinat depuis un certain temps pour subvenir aux besoins des enfants. C’est dans cet ordre que les responsables ont sollicité l’aide de la LTPE afin de pallier ces difficultés. Loin d’être un coup isolé, la LTPE compte faire un plaidoyer pour les aider à résoudre ces difficultés.

- Advertisement -

La Sœur Victorine Agbo, responsable de l’orphelinat, a profité de l’occasion pour remercier la LTPE pour tout l’accompagnement qu’elle ne se lasse de leur offrir, et soumettre les actuelles difficultés que rencontre l’Orphelinat dans la réalisation de sa mission d’aide aux enfants orphelins. 

Elle a sollicité que la LTPE continue à les soutenir dans leurs actions. En réponse, la LTPE les a félicités pour tout le travail qu’abat l’orphelinat pour la cause des enfants privés de famille, et les a rassuré qu’elle intégrera leurs doléances dans son agenda pour en faire des plaidoyers en leur faveur. 

Rappelons que la LTPE est un organe d’appui aux structures d’accueil des enfants vulnérables. Elle œuvre principalement pour les enfants en difficulté, notamment les enfants privés de famille. Elle a pour mission de venir en aide aux enfants en situation difficile ou en danger, en fournissant aux structures d’accueil de ces enfants, les moyens nécessaires pour l’atteinte de leurs objectifs. Dans le cadre de ses actions, la LTPE soutient les structures d’accueil dont les orphelinats, dans divers domaines tels que l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle, l’alimentation, la santé et le bien-être, l’eau et l’assainissement.