GAAED, REFED et NADDAF intègrent officiellement le Réseau ALIMENTERRE Togo

Société Civile Médias
1 min : Temps de lecture

Last Updated on 29/09/2025 by Société Civile Médias

(Société Civile Médias) – Le Réseau ALIMENTERRE Togo accueille en son sein trois nouvelles organisations. Il s’agit du Groupe d’Actions pour une Agriculture et un Envie Durables (GAAED), du Réseau des Femmes et Développement (REFED) et de Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF), qui ont officiellement adhéré au réseau le 23 septembre dernier.

Leur intégration vient non seulement consolider la dynamique collective, mais également porter à onze le nombre total des membres engagés au sein du réseau.

Ces nouvelles adhésions illustrent également l’attractivité grandissante du réseau ainsi que son engagement constant en faveur de la promotion de l’alimentation durable et de la sensibilisation aux enjeux agricoles au Togo. Elles constituent surtout un renfort précieux pour le réseau à l’approche de l’édition 2025 du Festival ALIMENTERRE.

- Advertisement -

Initié pour la première fois en 2009, ce festival a pour vocation de sensibiliser le public aux questions alimentaires, en l’incitant à mieux appréhender les répercussions de ses choix alimentaires sur sa santé et sur l’environnement.

Ainsi, les trois nouvelles organisations viennent s’ajouter aux membres fondateurs, notamment OADEL, RESOKA, UROPC-M, JVPMR, ANEDD-AFRIQUE, IAAS-TOGO, ECO-IMPACT et EKOFODA, qui ont officiellement créé le réseau le 11 septembre 2024.

Il faut rappeler que la rencontre du 23 septembre 2025, tenue au siège de l’ONG OADEL, a offert aux membres du réseau l’opportunité de réfléchir collectivement au chronogramme, à l’organisation logistique ainsi qu’à la répartition des projections dans le cadre du Festival ALIMENTERRE 2025.